Qui peut conduire les véhicules assurés dans ma flotte ?

Qui peut conduire les véhicules assurés dans ma flotte ?

Dans le cadre d’un contrat d’assurance flotte, les conducteurs autorisés à conduire sont, par défaut, le souscripteur du contrat et son conjoint. Dans le cas d’un usage trajet domicile/travail, le conjoint ne peut se rendre sur son lieu de travail que s’il est nommé au contrat comme second conducteur (il doit dans ce cas posséder un véhicule principal assuré normalement depuis plus de 2 ans).
Si un second conducteur est nommé au contrat, le conjoint du souscripteur s’en retrouve exclu.

Quelles conséquences en cas de conduite par une personnes non autorisée ?

Au moment d’un sinistre, si un conducteur non autorisé se trouve au volant de l’un des véhicules de votre flotte de véhicules anciens, alors une franchise automatique de 500€ s’appliquera.
La franchise s’appliquera quelque soit la responsabilité lors du sinistre.
Pourquoi l’application d’une franchise ? Les contrats d’assurance flotte collection, permettent à des particuliers multi-détenteurs de véhicules, de bénéficier de tarifs d’assurance très performants.
De tels tarifs ne peuvent être obtenus qu’à condition que l’usage des véhicules soit limité à un nombre restreint de conducteurs. En effet l’augmentation du nombre de conducteurs autorisés fait mécaniquement augmenter la sinistralité.

Vous pouvez réaliser un devis au 04 72 66 37 00 pour votre flotte, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire par courrier avec notre formulaire de souscription.

Formulaire de souscription flotte

CONDUCTEURS-AUTORISE

OBTENIR UN

DEVIS PERSONNALISE

04 72 66 37 00