RENAULT 5 Alpine

La petite bombe de chez RENAULT débarque en 1976 avec l’appellation Alpine qui fait rêver les amateurs de sports mécaniques. En 1981 le R5 alpine deviendra la 5 Alpine turbo, devenant une référence des « petites bombes » que nous ont offert les années 80.

Assurer sa RENAULT 5 Alpine chez Clavel

Un contrat d’assurance souple et sur mesure pour votre RENAULT 5 Alpine

Un service efficace

  • 5 minutes suffisent pour effectuer le devis de votre RENAULT 5 ALPINE  et souscrire depuis votre domicile
  • 2 jours plus tard, recevez vos documents d’assurance (contrat et carte verte)

Un contrat sur mesure

  • une assurance au tiers que nos options nous permettent de moduler selon vos attentes
  • des réductions pour les passionné(e)s de véhicules de collection :

 -30% si vous assurez plusieurs véhicules

 -10% si vous êtes membre d’un club de collection ou abonné(e) à une revus spécialisée

Un service client de qualité

Nos conseillers en assurance répondront à l’ensemble de vos demandes. Par exemple, si vous avez plus de 4 voitures de collection à assurer et souhaitez passer sur un contrat collection flotte.

Le soir, les week-end, assurez votre véhicule de collection depuis notre site internet, consultable depuis tous les supports : ordinateur, tablette smartphone. Vous recevez immédiatement par email votre confirmation de souscription et pouvez prendre la route avec votre RENAULT 5 ALPINE l’esprit tranquille!

RENAULT 5 ALPINE

Devis en ligne et souscription pour votre R5

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

  « Je recommande à tous mes amis sans problème et ils sont tous satisfait. Toujours joignable au téléphone et de bon conseil, déjà client depuis 4 ans. » Antoine Mahieux

Petite anecdote

R5 ALPINE

Après la sortie des Dauphine Gordini, R8 Gordini, R12 Gordini et R17 Gordini, Renault s’attelle au milieu des années 1970 à développer une voiture sportive dérivée d’un de ses modèles, et c’est à cet effet la Renault 5 qui est choisie pour relever ce défi. Il y avait bien eu les LS et TS en 1974 et 1975, mais la marque au losange voyait les choses encore plus en grand et souhaitait une version encore plus agressive : c’est chose faite en 1976, lorsque naît la Renault 5 « Alpine » !

Culasse en alliage léger, cylindrée portée à 1397cm3 et puissance à 93 chevaux, boîte de vitesse de R16 TX : la mécanique est chahutée pour donner de l’énergie à l’engin, qui avale le 1000m départ arrêté en à peine 33 secondes ! L’extérieur a également droit à son lot de changements qui relèvent quelque peu son agressivité : un bouclier noir mat, des jantes d’Alpine A310, et d’élégantes bandes décoratives frappées d’un logo « A5 », de couleur contrastée par rapport à la teinte de la carrosserie. L’intérieur toutefois n’évolue que très peu par rapport à sa petite sœur TS, hormis l’adoption d’un élégant volant à trois branches Motolita, et de quelques couches de chrome et de cuir ici et là.

Mais au fait, pourquoi Renault 5 « Alpine » et non pas « Gordini » comme la majorité des versions sportives des modèles Renault ? Tout simplement parce que cette voiture a été assemblée dans les ateliers d’Alpine à Dieppe, sur des châssis expédiés par l’usine Renault de Flins, et non pas à Viry-Châtillon dans l’usine Gordini. Pourtant, une R5 Gordini a bien existé… de l’autre côté de la Manche ! En effet Renault n’a pas eu le droit de commercialiser sa 5 Alpine sous cette appellation au Royaume-Uni, car le mot Alpine était déposé par le constructeur britannique Chrysler/Rootes, et utilisée par la Sunbeam Alpine ! Après cinq ans de carrière et plus de 70 000 exemplaires produits, la Renault 5 Alpine est remplacée en 1981 par sa version turbocompressée, la 5 Alpine Turbo.

Nos garanties

Assurance Auto 1

Responsabilité civile

Nous garantissons votre responsabilité et celle des personnes assurées, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel le véhicule assuré est impliqué. C’est l’assurance automobile minimale et obligatoire !

Assurance Auto 3

Protection juridique

En cas d’accident de la circulation, nous assurons votre défense devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites de poursuites pénales.

Assurance Auto 17

Avance sur recours

Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que celui des personnes transportées pour obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré et ses occupants au cours d’un accident de la circulation.

Assurance Auto 2

Personnes transportées

Nous garantissons l’ensemble des personnes transportées à titre gratuit dans le véhicule assuré (co-voiturage inclus).

Vos options

DE L’ASSURANCE AUTO

Assistance simple 10km

Solution d’assistance à partir de 10km en cas de panne en France et dans les pays limitrophes à la France.

Assistance confort 0km

Solution d’assistance à 0km en cas de panne y compris crevaison, problèmes de clés ou de carburant, pour tous vos véhicules. Idéale si vous avez plus de 3 véhicules à assurer.

Sécurité conducteur

Indemnisation des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes ou responsables en tant que conducteur de véhicule assuré.

Trajet-travail et prêt du volant

Utiliser occasionnellement votre véhicule pour les trajets du domicile au lieu de travail. Prêter occasionnellement votre véhicule pour un usage privé

Bris de glace

Protection bris de glace : plafond de garantie 500€ sans franchise, 80€/an par véhicule. Sur présentation d’un contrôle technique de – d’un mois

NOS CONDITIONS DE

souscription

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs

  • Le véhicule à assurer doit avoir 10 ans ou plus

  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus

  • Le titulaire de la carte grise doit être une personne physique