La conduite accompagnée ou supervisée est-elle possible sur un contrat collection ?
Les conducteurs désignés au contrat autorisés à superviser la conduite accompagnée
Votre contrat collection autorise la conduite accompagnée ou supervisée. Seuls les conducteurs désignés au contrat d’assurance seront autorisés à superviser la conduite. En principe les conducteurs qui pourront superviser la conduite seront :
– le souscripteur et son conjoint s’il n’y a pas de second conducteur nommé au contrat
– le souscripteur et le 2d conducteur (autre que le conjoint) lorsqu’un second conducteur est désigné au contrat
Évidemment les accompagnants devront être titulaires d’un permis de conduire en cours de validité dans la catégorie du véhicule.
La conduite accompagnée autorisée sur 3 véhicules pour les contrats flotte
Vous avez souscrit un contrat flotte de véhicule ancien et vous souhaitez mettre en place une conduite accompagnée. Vous devrez alors désigner au maximum 3 véhicules sur lesquels l’apprenti conducteur sera autorisé à conduire.
Nous vous recommandons de choisir des véhicules dont la conduite n’est pas trop difficile. En effet certains véhicules de collection demandent parfois un certain savoir-faire et ne sont pas recommandés pour de jeunes conducteurs.
Nous nous réservons le droit de refuser la conduite accompagnée sur certains véhicules à caractères sportifs qui présenteraient un danger pour un apprenti conducteur.
Quels documents fournir pour mettre en place la conduite accompagnée ?
Afin de faire le nécessaire, vous devez demander à l’auto-école de vous fournir une « demande d’extension à la conduite supervisée ou accompagnée » et nous la retourner complétée accompagnée de l’attestation de fin de stage délivrée elle aussi par l’auto-école.
En retour nous vous transmettrons un avenant d’apprentissage anticipé à la conduite accompagnée. Ce document sera à conserver et vous devrez être en mesure de le présenter aux forces de l’ordre en cas de contrôle.