Traitement de vos réclamations

RECLAMATION

QU’EST CE QU’UNE RÉCLAMATION ?

Une réclamation est une déclaration par laquelle vous manifestez votre mécontentement envers notre société, sur un ou des sujets clairement identifiés, dans l’application du mandat de courtage.

COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION

La réclamation relative à l’un de vos contrats d’assurance collection ou de tout autre contrat d’assurance souscrit auprès du cabinet Hervé Clavel Assurances, prend obligatoirement la forme d’un écrit adressé par voie postale au Cabinet Clavel 7 bis, quai des Etroits 69005 Lyon ou par courrier électronique à reclamation@assurancesclavel.com.

Formulaire de réclamation

COMMENT EST TRAITÉE VOTRE RÉCLAMATION

CE QU’IL ADVIENT DE VOTRE RÉCLAMATION

Votre réclamation sera traitée comme prévue dans les points 2 et 3 ci-après.

Si elle porte sur l’application d’un contrat d’assurance, nous la transmettrons à l’entreprise d’assurance.

DÉLAI DE TRAITEMENT

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de sa réception.

Nous nous engageons à vous apporter une réponse positive ou négative dans un délai de deux mois à compter de la réception de la totalité des éléments de notre réclamation.

RÉPONSE APPORTÉE

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée et que vous êtes un particulier : vous pouvez contacter le médiateur à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, Pôle CSCA, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09. La charte de la médiation est disponible sur le site de l’autorité des marchés financiers (AMF), www.amf-france.org.

Si vous êtes un professionnel (personne physique ou morale), vous ne pouvez pas saisir le médiateur.

CONSERVATION DES DOCUMENTS

Les documents en lien avec votre réclamation sont conservés cinq ans à compter de la date de réception.