LADA NIVA

En 1976 la Lada Niva constitue un coup d’éclat pour le constructeur russe. La Niva s’impose comme le tout terrain présentant un rapport prix/prestations imbattable. De nombreuses séries spéciales sont proposées par les différents importateurs de la marque au cours des années 1980 et 1990. Aujourd’hui elle peut encore être livrée neuve sur certains marchés.

Assurer sa LADA NIVA chez Clavel

Un contrat d’assurance souple et sur mesure pour votre LADA NIVA

Expert de l’assurance de véhicules anciens et de collection depuis plus de 60 ans, CLAVEL vous propose l’essentiel de l’assurance au tiers au meilleur prix pour votre LADA NIVA. En option, vous pouvez ajouter : assistance, garantie conducteur, usage trajet et travail occasionnel, le prêt du volant, la garantie bris de glace.

Souscrivez en 5 minutes en ligne et recevez sous deux jours ouvrés vos documents d’assurance (carte verte et contrat)

Passionné(e) de véhicule de collection, des réductions supplémentaires vous sont accordées :

-30% sur le tarif de base, si vous assurez plusieurs véhicules

-10% sur le tarif de base, si vous êtes membre d’un club de collection ou abonné à une revue spécialisée

Un service adapté aux passionnés

Simple, efficace : vous avez ciblé une LADA NIVA et vous préférez vérifier son état avant de l’acheter et de l’assurer. Le site Clavel vous permet de souscrire 7j/7 et 24h/24 depuis tous les supports (ordinateur, tablette, smartphone). En soirée, le week-end, réalisez votre transaction et assurez en direct votre nouvelle LADA NIVA. Vous recevez immédiatement par email une confirmation de souscription. Prenez la route l’esprit libre! Vous recevrez vos documents d’assurance sous deux jours ouvrés.

LADA Niva

Devis en ligne et souscription pour votre LADA NIVA

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

  « Bien. Souscrit en 5 min au tel et ils m’ont envoyé la CV par e-mail. Ils posent pas mal de questions au début pour vérifier qu’il ne s’agit du véhicule principal » Jenny Legroux

Petite anecdote

LA LADA NIVA

Voici une voiture qui flirte avec la collection bien qu’elle puisse encore être livrée neuve sur certains marchés. En 1976, Lada débute la production en série de son tout-terrain Niva. Cette auto constitue un coup d’éclat pour le constructeur russe. De conception simple et robuste, avec une mécanique increvable et l’absence de toute fioriture ou gadget, la Niva s’impose comme le tout terrain présentant un rapport prix/prestations imbattable.

Son tarif plancher lui permet de s’imposer sur ce qui n’est encore qu’une niche de marché dans de nombreux pays européens, où les clients recherchent une voiture pratique, solide, mais aussi capable de passer partout. Pour couronner le tout, son esthétique n’est pas déplaisante, ce qui est plutôt inhabituel pour une auto du bloc de l’Est. La Niva trouve même des clients au Canada et au Brésil. De nombreuses séries spéciales, voire des variantes décapotables, sont proposées par les différents importateurs de la marque au cours des années 1980 et 1990.

L’apparition de nouveaux concurrents marquée par l’arrivée de petits SUV japonais et l’absence d’évolutions du modèle font que les ventes de la Niva déclinent sur les marchés occidentaux malgré un tarif toujours aussi bas. En Russie, la chute de l’Union Soviétique permet l’émergence d’initiatives et le développement de nouvelles variantes de la Niva : allongée, break cinq portes, pick-up, et version tout-terrain extrême pour la Sibérie. En 2015, l’arrivée des normes Euro 6, combinée à l’obligation de montage de l’ABS et de l’airbag condamne la Niva à disparaître des marchés européens. D’ailleurs, la Niva ne s’appelle plus Niva depuis 2009, année où elle a été simplement rebaptisée 4×4, pour ne plus créer de confusion avec la Chevrolet Niva, un autre tout-terrain produit conjointement en Russie par le russe Lada et l’américain Chevrolet.

Nos garanties

Assurance Auto 1

Responsabilité civile

Nous garantissons votre responsabilité et celle des personnes assurées, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel le véhicule assuré est impliqué. C’est l’assurance automobile minimale et obligatoire !

Assurance Auto 3

Protection juridique

En cas d’accident de la circulation, nous assurons votre défense devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites de poursuites pénales.

Assurance Auto 17

Avance sur recours

Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que celui des personnes transportées pour obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré et ses occupants au cours d’un accident de la circulation.

Assurance Auto 2

Personnes transportées

Nous garantissons l’ensemble des personnes transportées à titre gratuit dans le véhicule assuré (co-voiturage inclus).

Vos options

DE L’ASSURANCE AUTO

Assistance simple 10km

Solution d’assistance à partir de 10km en cas de panne en France et dans les pays limitrophes à la France.

Assistance confort 0km

Solution d’assistance à 0km en cas de panne y compris crevaison, problèmes de clés ou de carburant, pour tous vos véhicules. Idéale si vous avez plus de 3 véhicules à assurer.

Sécurité conducteur

Indemnisation des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes ou responsables en tant que conducteur de véhicule assuré.

Trajet-travail et prêt du volant

Utiliser occasionnellement votre véhicule pour les trajets du domicile au lieu de travail. Prêter occasionnellement votre véhicule pour un usage privé

Bris de glace

Protection bris de glace : plafond de garantie 500€ sans franchise, 80€/an par véhicule. Sur présentation d’un contrôle technique de – d’un mois

NOS CONDITIONS DE

souscription

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs

  • Le véhicule à assurer doit avoir 10 ans ou plus

  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus

  • Le titulaire de la carte grise doit être une personne physique