MAMMA MIATA!

La Mazda MX-5 Miata fait surface en 1989 et vient jouer les troubles fêtes en reprenant la recette d’un roadster simple et abordable, dans une ère marquée par la sophistication et l’extravagance. La millionième MX-5, fabriquée en 2016, atteste du succès de cette ressuscitation des roadsters par Mazda. La MX-5 devient le roadster le plus produit au monde en mai 2000.

Assurer sa MAZDA MX-5 chez Clavel

Un contrat d’assurance adapté à votre MAZDA MX-5 et un service client à votre écoute

Un service efficace

  • 5 minutes suffisent pour effectuer le devis de votre MX-5 et souscrire depuis votre domicile
  • 2 jours plus tard, recevez vos documents d’assurance (contrat et carte verte)

Un contrat sur mesure

  • une assurance au tiers que nos options nous permettent de moduler selon vos attentes
  • des réductions pour les passionné(e)s de véhicules de collection :

 -30% si vous assurez plusieurs véhicules

 -10% si vous êtes membre d’un club de collection ou abonné(e) à une revus spécialisée

Un service client pensé pour les collectionneurs

Nos conseillers en assurance répondront à l’ensemble de vos demandes. Par exemple, si vous avez plus de 4 voitures de collection à assurer et souhaitez passer sur un contrat collection flotte.

Le soir, les week-end, assurez votre véhicule de collection depuis notre site internet, consultable depuis tous les supports : ordinateur, tablette smartphone. Vous recevez immédiatement par email votre confirmation de souscription et pouvez prendre la route avec votre MX-5 l’esprit tranquille!

MAZDA MX-5

Devis en ligne et souscription pour votre MAZDA MX-5

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

  « C’est l’assurance idéale pour assurer un véhicule qui n’est plus côté. Satisfait à 100%. Moi qui n’ai que des voitures et motos anciennes, et qui en change souvent, je reviendrai systématiquement chez vous. Je recommande sans problème… » Colin Aboucal

Petite anecdote

LA MAZDA MX-5

Février 1989, salon de Chicago, la présentation de la Mazda MX-5 Miata fait l’effet d’une bombe dans le milieu automobile. Quoi, un roadster ! Mais c’est un genre de véhicule appartenant au passé. Les références anglaises et italiennes des années 1950 et 1960, telles que les MG B, Triumph Spitfire, Alfa Romeo Spider et Fiat 124 Spider sont restées sans succession. Les états-majors des constructeurs européens pensent alors qu’une petite voiture sportive décapotable de deux places, simple et abordable, n’a plus sa place au cours des flamboyantes années 1980.

Mazda joue alors les trouble-fêtes en reprenant la recette du roadster à savoir celle d’une auto sympa et amusante à conduire, qui rejette toute sophistication superfétatoire. Le dessin de la MX-5 est l’œuvre du centre de style californien du constructeur japonais. Ce nouveau modèle déferle sur les marchés nord-américains, sous le nom de Miata, puis japonais, comme Eunos Roadster, et enfin européens, sous l’appellation MX-5.

Cette voiture est à l’origine d’un vent de renouveau des roadsters qui atteint un sommet en 1995 au moment du lancement de nombreuses concurrentes du modèle telles que les Fiat Barchetta, MG F et BMW Z3. Après neuf ans de carrière, la première génération de MX-5 (type NA) s’efface au profit d’une seconde, la NB, qui permet à la MX-5 de devenir le roadster le plus produit au monde en mai 2000 avec 531 890 unités construites, dépassant ainsi la MGB construite entre 1962 et 1980. Depuis, deux nouvelles générations ont vu le jour, la NC en 2005, et la ND en 2014. La millionième MX-5 a même été fabriquée le 22 avril 2016, confirmant le succès d’une formule ressuscitée par Mazda en 1989, et dont il reste l’unique représentant à l’heure actuelle.

Nos garanties

Assurance Auto 1

Responsabilité civile

Nous garantissons votre responsabilité et celle des personnes assurées, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel le véhicule assuré est impliqué. C’est l’assurance automobile minimale et obligatoire !

Assurance Auto 3

Protection juridique

En cas d’accident de la circulation, nous assurons votre défense devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites de poursuites pénales.

Assurance Auto 17

Avance sur recours

Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que celui des personnes transportées pour obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré et ses occupants au cours d’un accident de la circulation.

Assurance Auto 2

Personnes transportées

Nous garantissons l’ensemble des personnes transportées à titre gratuit dans le véhicule assuré (co-voiturage inclus).

Vos options

DE L’ASSURANCE AUTO

Assistance simple 10km

Solution d’assistance à partir de 10km en cas de panne en France et dans les pays limitrophes à la France.

Assistance confort 0km

Solution d’assistance à 0km en cas de panne y compris crevaison, problèmes de clés ou de carburant, pour tous vos véhicules. Idéale si vous avez plus de 3 véhicules à assurer.

Sécurité conducteur

Indemnisation des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes ou responsables en tant que conducteur de véhicule assuré.

Trajet-travail et prêt du volant

Utiliser occasionnellement votre véhicule pour les trajets du domicile au lieu de travail. Prêter occasionnellement votre véhicule pour un usage privé

Bris de glace

Protection bris de glace : plafond de garantie 500€ sans franchise, 80€/an par véhicule. Sur présentation d’un contrôle technique de – d’un mois

NOS CONDITIONS DE

souscription

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs

  • Le véhicule à assurer doit avoir 10 ans ou plus

  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus

  • Le titulaire de la carte grise doit être une personne physique