Conditions liées aux plaques étrangères et cartes grises collection

Cartes grises collection

Nous ne soumettons pas l’éligibilité de votre véhicule à l’obtention d’une carte grise collection. Afin d’assurer votre véhicule en contrat collection CLAVEL, seul compte le caractère secondaire de votre véhicule et l’année de mise en circulation de celui-ci. En effet votre véhicule doit avoir plus de 10 ans.

Plaques d’immatriculations étrangères

Vous pouvez assurer un véhicule en plaque étrangère. Toutefois vous devez entamer les démarches nécessaires à l’établissement de la carte grise en France dans un délai d’un mois.

Vous pouvez rouler 1 mois avec les plaques d’immatriculation étrangères et jusqu’à 4 mois si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la DREAL.

Au termes des 4 mois, si vous ne nous avez pas transmis la carte grise française définitive, nous sommes dans l’obligation de programmer la résiliation de votre contrat à sa date d’échéance annuelle.

Devis /souscription

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

Assurer un véhicule en Immatriculation-Etrangere et sans carte grise de collection