BMW SERIE 1

La BMW série 1 voit le jour au lendemain de l’année 2003. BMW continue sa folle expansion en dévoilant celle qui compte détrôner les voitures compactes de milieu de gamme (Audi A3, Volkswagen Golf, Alfa Romeo 147 etc.). Comme une évidence, cette nouvelle recrue est baptisée « Série 1 », affichant une ligne sage mais séduisante. La particularité de la BMW Série 1 est la singularité de sa transmission, qui est aux roues arrière (Propulsion) ; la seule compacte ayant ce type d’architecture. Sa troisième génération est attendue pour l’année 2019, et deviendra alors une traction avant !

Assurer sa BMW SERIE 1 chez Clavel

Un contrat d’assurance souple et sur mesure pour votre BMW SERIE 1

Un service efficace
  • 5 minutes suffisent pour effectuer le devis de votre BMW série 1 et souscrire depuis votre domicile
  • 2 jours plus tard, recevez vos documents d’assurance (contrat et carte verte)
Un contrat sur mesure
  • une assurance au tiers que nos options nous permettent de moduler selon vos attentes
  • des réductions pour les passionné(e)s de véhicules de collection :

 -30% si vous assurez plusieurs véhicules

 -10% si vous êtes membre d’un club de collection ou abonné(e) à une revus spécialisée

Un service adapté aux collectionneurs

Nous vous apportons un service simple et efficace. Nos conseillers vous proposeront le contrat d’assurance le plus adapté à votre besoin. Par exemple, si vous avez plus de 4 véhicules de collection à assurer et souhaitez passer sur un contrat collection flotte.

Sur notre site ou au téléphone, souscrivez en 5 minutes l’assurance de votre BMW SERIE 1, avec prise d’effet immédiate. Vous recevrez vos documents d’assurance (carte verte et contrat) sous 2 jours ouvrés.

Un service sinistre dédié vous guidera en cas d’accident. Nous sommes à votre écoute

BMW SERIE 1

Devis en ligne et souscription pour votre BMW SERIE 1

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

  « Au delà des tarifs super intéressants, j’ai rarement vu un assureur aussi efficace, réactif et joignable! Un vrai bonheur… » Damien BMW

Petite anecdote

LA BMW SERIE 1

Si l’on exclue les Compact E36 et E46 dérivées de la berline Série 3, BMW ne s’était pendant longtemps jamais vraiment attelé à développer une voiture compacte de milieu de gamme. Le vide des citadines était déjà comblé par Mini, dont la firme s’était portée acquéreur en 1994, mais l’heure était au développement d’un nouveau modèle, idéalement situé entre la petite anglaise et la familiale Série 3.

C’est donc au lendemain de l’année 2003, après le rachat du constructeur haut-de-gamme Rolls Royce, que BMW continue sa folle expansion en dévoilant celle qui compte détrôner les Audi A3, Volkswagen Golf, Alfa Romeo 147 et, dans une moindre mesure, les Renault Mégane et Peugeot 307.

Comme une évidence, cette nouvelle recrue est baptisée « Série 1 », affichant une ligne sage mais séduisante, avec la fameuse calandre à double haricots et le célèbre pli Hofmeister. À l’extérieur, les éléments esthétiques de cette nouvelle recrue s’ancrent dans la continuité du design des autres modèles de la marque BMW. Passé la portière, la qualité des finitions et l’équipement embarqué traduisent le sérieux et la rigueur du constructeur munichois. Cette nouvelle BMW a tout d’une grande !

Proposée au lancement avec des moteurs quatre cylindres Essence ou Diesel, la gamme est rapidement épaulé l’année suivante par un moteur six-cylindres essence. Pour des motorisations allant de 115 à 306 chevaux, c’est assurément la version « 1M », lancée en 2011 qui est en tête sur le podium, avec 340 chevaux. Toujours d’un point de vue mécanique, la particularité de la Série 1 est la singularité de sa transmission, qui est aux roues arrière (Propulsion). À l’heure actuelle il s’agit de la seule compacte ayant ce type d’architecture. D’abord disponible en cinq (type E87) puis trois (type E81) portes, d’autres carrosseries apparaissent en 2008 : les variantes Coupé (type E82) et Cabriolet (type E88) !

Les excellents chiffres de vente dès la première année (plus de 50 000 exemplaires) assoient le succès de la Série 1, qui perdure encore aujourd’hui à travers toute l’Europe. Remplacée progressivement par une seconde génération (F20) en 2011, sa troisième génération est attendue pour l’année 2019. Et tenez-vous bien, elle deviendra alors une traction avant !

Nos garanties

Assurance Auto 1

Responsabilité civile

Nous garantissons votre responsabilité et celle des personnes assurées, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel le véhicule assuré est impliqué. C’est l’assurance automobile minimale et obligatoire !

Assurance Auto 3

Protection juridique

En cas d’accident de la circulation, nous assurons votre défense devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites de poursuites pénales.

Assurance Auto 17

Avance sur recours

Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que celui des personnes transportées pour obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré et ses occupants au cours d’un accident de la circulation.

Assurance Auto 2

Personnes transportées

Nous garantissons l’ensemble des personnes transportées à titre gratuit dans le véhicule assuré (co-voiturage inclus).

Vos options

DE L’ASSURANCE AUTO

Assistance simple 10km

Solution d’assistance à partir de 10km en cas de panne en France et dans les pays limitrophes à la France.

Assistance confort 0km

Solution d’assistance à 0km en cas de panne y compris crevaison, problèmes de clés ou de carburant, pour tous vos véhicules. Idéale si vous avez plus de 3 véhicules à assurer.

Sécurité conducteur

Indemnisation des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes ou responsables en tant que conducteur de véhicule assuré.

Trajet-travail et prêt du volant

Utiliser occasionnellement votre véhicule pour les trajets du domicile au lieu de travail. Prêter occasionnellement votre véhicule pour un usage privé

Bris de glace

Protection bris de glace : plafond de garantie 500€ sans franchise, 80€/an par véhicule. Sur présentation d’un contrôle technique de – d’un mois

NOS CONDITIONS DE

souscription

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs

  • Le véhicule à assurer doit avoir 10 ans ou plus

  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus

  • Le titulaire de la carte grise doit être une personne physique