FIAT PANDA

Avec la Panda, dessinée par Giorgetto Giugiaro, Fiat réussit le tour de force d’innover dans le segment des voitures minimalistes. Une version 4×4 apparaît en 1983, conçue avec l’aide de l’autrichien Steyr-Puch. En 1986, la Panda connaît une sérieuse remise à niveau. À partir de ce moment-là, la Panda ne connaît plus que des évolutions de détails, jusqu’à la fin de sa carrière en 2003.

Assurer sa FIAT PANDA chez Clavel

Un contrat d’assurance souple et sur mesure pour votre FIAT PANDA

Le cabinet Clavel vous propose l’essentiel de l’assurance au tiers au meilleur prix pour votre FIAT PANDA de plus de 10 ans.

Souscrivez en 5 minutes en ligne et recevez sous deux jours vos documents d’assurance (carte verte et contrat).

En tant que passionné(e) de véhicules de collection, bénéficiez de remises :

-30% sur le tarif de base, si vous assurez plusieurs véhicules

-10% sur le tarif de base, si vous êtes membre d’un club de collection ou abonné(e) à une revue spécialisée

Des services qui répondent à l’usage des collectionneurs

Nos conseillers en assurance répondront à l’ensemble de vos demandes. Par exemple, si vous avez plus de 4 voitures de collection à assurer et souhaitez passer sur un contrat collection flotte.

Le soir, les week-end, assurez votre véhicule de collection depuis notre site internet, consultable depuis tous les supports : ordinateur, tablette smartphone. Vous recevez immédiatement par email votre confirmation de souscription et pouvez prendre la route avec votre FIAT PANDA l’esprit tranquille!

FIAT PANDA

Devis en ligne et souscription pour votre FIAT PANDA

Vous pouvez réaliser un devis en ligne pour votre voiture de collection, et si le tarif vous convient, vous pourrez souscrire en ligne : pratique et rapide !

  « Des personnes à l’écoute et très aimable au téléphone. Les tarifs sont corrects. Je conseille cette structure »  Fabrice Poulain

Petite anecdote

LA FIAT PANDA, UNE BOITE A MALICE !

C’est en mars 1980 à l’occasion du salon de Genève que la carrière de la boîte à malice, surnom donné par la publicité à la Fiat Panda, démarre. Cette auto basique et pratique, dessinée par Giorgetto Giugiaro, a pour mission de tourner la page de la petite voiture à moteur arrière, initiée avec la populaire et mythique Fiat 500 en 1957, qui a été remplacée, dans la gamme mais pas dans les cœurs, par la Fiat 126 en 1972.

Avec la Panda, Fiat réussit le tour de force d’innover dans le segment des voitures minimalistes, celui où les Citroën 2CV et Renault 4 excellent depuis des décennies désormais. Pour réduire les coûts, et donc le prix de vente au maximum, la Panda est une des dernières voitures de série à posséder des vitrages plats. Dans la même optique, ces premières mécaniques proviennent des Fiat 126 et 127, avec des moteurs deux ou quatre cylindres (la version à moteur deux cylindres n’ayant jamais été vendue en France). Une version 4×4 apparaît en 1983, conçue avec l’aide de l’autrichien Steyr-Puch, qui s’impose comme un véritable passe-partout, très apprécié dans les régions rurales et montagneuses. En 1986, la Panda connaît une sérieuse remise à niveau, avec une suspension arrière et une finition intérieure nettement améliorées, de nouveaux moteurs Fire inédits, et aussi une version Diesel, inconnue en France.

À partir de ce moment-là, la Panda ne connaît plus que des évolutions de détails (souvent pour s’adapter aux nouvelles normes à l’instar du montage du catalyseur au début des années 1990) jusqu’à la fin de sa carrière en 2003, au terme de laquelle plus de cinq millions d’exemplaires auront été produits en Italie et en Espagne, où elle a été construite sous la marque Fiat entre 1980 et 1986, un pays, où sa jumelle Seat Panda puis Marbella a également été fabriquée à plus d’un million d’exemplaires entre 1980 et 1998. Enfin, saviez-vous qu’une Panda électrique a existé : la version Elettra a été commercialisée en Italie entre 1990 et 1998. Décidemment, la Panda a été une vraie boîte à malice !

Nos garanties

Assurance Auto 1

Responsabilité civile

Nous garantissons votre responsabilité et celle des personnes assurées, lorsque des dommages matériels et/ou corporels sont subis par un tiers à l’occasion d’un accident dans lequel le véhicule assuré est impliqué. C’est l’assurance automobile minimale et obligatoire !

Assurance Auto 3

Protection juridique

En cas d’accident de la circulation, nous assurons votre défense devant les tribunaux répressifs et les commissions administratives, lorsque vous faites l’objet de poursuites de poursuites pénales.

Assurance Auto 17

Avance sur recours

Nous garantissons l’exercice de votre recours amiable ou judiciaire ainsi que celui des personnes transportées pour obtenir la réparation des dommages subis par le véhicule assuré et ses occupants au cours d’un accident de la circulation.

Assurance Auto 2

Personnes transportées

Nous garantissons l’ensemble des personnes transportées à titre gratuit dans le véhicule assuré (co-voiturage inclus).

Vos options

DE L’ASSURANCE AUTO

Assistance simple 10km

Solution d’assistance à partir de 10km en cas de panne en France et dans les pays limitrophes à la France.

Assistance confort 0km

Solution d’assistance à 0km en cas de panne y compris crevaison, problèmes de clés ou de carburant, pour tous vos véhicules. Idéale si vous avez plus de 3 véhicules à assurer.

Sécurité conducteur

Indemnisation des personnes assurées en cas d’accident corporel de la circulation dont elles seraient victimes ou responsables en tant que conducteur de véhicule assuré.

Trajet-travail et prêt du volant

Utiliser occasionnellement votre véhicule pour les trajets du domicile au lieu de travail. Prêter occasionnellement votre véhicule pour un usage privé

Bris de glace

Protection bris de glace : plafond de garantie 500€ sans franchise, 80€/an par véhicule. Sur présentation d’un contrôle technique de – d’un mois

NOS CONDITIONS DE

souscription

  • Posséder un véhicule principal assuré ailleurs

  • Le véhicule à assurer doit avoir 10 ans ou plus

  • Justifier de 24 mois d’assurance sans sinistre responsable et être en situation de bonus

  • Le titulaire de la carte grise doit être une personne physique